Comment habiller les enfants en automne ?

L’automne est une saison agréable, mais compliquée au niveau météorologique : journées ensoleillées s’alternent avec journées pluvieuses et les fins de journées sont très fraîches voire carrément froides… Avec tout cela, nous les nounous, nous ne savons plus comment habiller les enfants que nous gardons !

En respectant ces quelques règles, l’automne devrait bien se passer 😉 :

Pour les plus petits : bodys ou cache-cœurs obligatoires ! En effet, le body couvre le corps de bébé au niveau du ventre et le protège ainsi partiellement des coups de froid. Puis adaptez le reste de la tenue au temps extérieur : tee-shirt manches longues ou pull léger, pantalon en coton avec veste adaptée. Prévoyez également toujours une couverture avec vous, « au cas où ».

Les nourrissons : beaucoup de parents préfèrent les laisser en bodys / pyjamas, tellement confortables et adaptés à leurs morphologies.

Pour les plus grands, n’hésitez pas superposer deux tee-shirts à manches longues légers pour pouvoir découvrir vos enfants facilement lorsque le temps est plus clément ou que vous êtes à l’intérieur. Concernant les vestes, privilégiez-les légères, en coton ou en laine fine, afin de ne pas « sur-couvrir » l’enfant qui, en alternant période de chaud et de froid, risquent d’avantage d’attraper des microbes.

Pour les petites filles, il est temps de sortir les collants ! Colorés, unis ou à motifs… Vous en trouverez sûrement qui s’accorderont parfaitement avec leurs tenues ! 😉

La nuit, pour les bébés, privilégiez les pyjama à pieds en coton et rajouter une gigoteuse la nuit. Rappelez-vous que la gigoteuse est beaucoup plus sécurisée que les draps pour les enfants de moins de 3 ans.

Les jours de pluie, parez vos enfants de leurs tenues « spéciale pluie » ! Bottes de pluie, pantalon adapté, chapeau et coup-vent imperméables seront ses meilleurs alliés pour continuer de jouer les jours de pluie !

Voilà nos conseils ! 🙂

 

Et vous, comment habillez-vous les enfants que vous gardez en cette saison ?

Publié dans Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*