Couvrir bébé en hiver

Cela devait arriver : le grand froid arrive ! En tant que nounou à domicile, nous sommes menées à sortir avec bébé pour aller chercher les autres enfants que nous gardons à l’école ou les emmener promener. La question est : comment le couvrir pour qu’il n’ait pas froid… Ni trop chaud ! Le système de régularisation thermique de bébé n’est pas mature, il faut donc redoubler d’attention quant aux vêtements que nous lui mettons !

Le bon indicateur pour couvrir bébé est très simple : notre ressenti du froid. Il n’est pas nécessaire de sur-couvrir bébé lorsque nous ne ressentons pas nous-même un grand froid, une couche de plus que nous est suffisante (épaisseur du body manches longues par exemple).

Le bon accessoire pour l’hiver, lorsque les températures sont très basses : la combinaison-doudoune. Très pratique, elle s’enfile et se défait en un tour de main. Veillez à choisir une matière imperméable pour les journées humides. Pour que bébé soit bien au chaud, n’oubliez pas les moufles (avec cordons pour ne pas les perdre) et le bonnet en laine. Quant aux tenues du quotidien, privilégiez celles en coton qui est une matière qui absorbe mieux la transpiration.

En cas de sortie prolongée, comme une balade au parc, rajoutez une couverture sur bébé. Et si la température extérieure est inférieure à -12, essayez d’éviter ou de raccourcir les durées de sortie…

Enfin,certains signes indiquent si bébé a trop chaud ou trop froid : s’il a trop chaud, il transpire, respire fort et est grognon ; s’il a trop froid, certaines parties de son corps seront froides comme ses mains, ses avant bras, son cou ou sa poitrine.

Nounou-a-domicile vous souhaite un bon hiver ! 🙂

Publié dans Sorties et loisirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*