Création de calendriers de l’avent

Le mois de novembre arrivant à son terme, nous approchons de la période où les enfants vont commencer à attendre (le père) Noël avec impatience !

Et si vous, les super nounous à domicile, fabriquiez avec les enfants que vous gardez un calendrier de l’avent original ? Ce sera l’occasion de réaliser un nouvel atelier bricolage ludique qui ravira les enfants mais aussi leurs parents !

Calendrier de l’avent « sapin à messages »

Ce que nous aimons dans ce calendrier de l’avent : il est simple à réaliser, original et surtout il s’agit d’un cadeau qui fera sans aucun doute plaisir aux parents : chaque jour, ils découvriront un joli petit message que leur enfant leur a écrit !

Pour le réaliser, vous aurez besoin de : 1 grande feuille de papier verte, 1 crayon, 1 paire de ciseaux, 1 règle, 2 rouleaux de papier cadeau et de la colle en gel.

Calendrier de l’avent en boites à fromage

Ce que nous aimons dans ce calendrier de l’avent : la taille de la boite à fromage qui permet de proposer des cadeaux de plus grandes tailles !

Vous aurez besoin de : 24 boites à fromage, 1 tube de gouache verte, 2 récipients, 1 pinceau, du vernis acrylique, des paillettes, des gommettes et des feutres

Calendrier en pots de yaourts

Ce que nous aimons dans ce calendrier : son esthétisme et sa simplicité de réalisation !

Vous aurez besoin de : 24 pots de yaourts, 2 rouleaux de papier cadeau, 1 règle, 1 feutre, 1 perforatrice, 24 petites décorations de Noël, 1 feuille de papier cartonnée grise, 1 feuille cartonnée rouge, de la ficelle, de la colle et 1 paire de ciseaux.

Calendrier de l’avent « cônes en papier »

Ce que nous aimons dans cette vidéo : les idées d’activités ludiques.

Vous aurez besoin de : petites boites en cartons, scotch, paires de ciseaux et papier cadeaux pour le jeu des boites en équilibre. Puis de papier cartonné, une paire de ciseaux, du scotch et des feutres pour le calendrier de l’avent « cônes en papier ».

 

Remettez ensuite le calendrier de l’avent aux parents qui prendront soin de le remplir avec des chocolats, bonbons et autres petites surprises.

Si vous avez d’autres idées de créations de calendriers de l’avent originaux, partagez-les avec nous en commentant cet article !

Publié dans Activités, Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*