Occuper les enfants les jours de mauvais temps

Les températures ont chuté, nous avons branché le chauffage et sorti les doudounes. Nous pouvons le dire : ce début de mois de novembre sonne le glas des beaux jours !

Pour nous, les nounous à domicile, cela signifie que les sorties en extérieur seront dorénavant moins évidentes avec les enfants en bas âge.

Nounous-à-domicile vous propose quelques alternatives pour occuper les enfants que vous gardez lorsque le temps n’est pas clément :

 

Ateliers créatifs

Sur notre blog, nous proposons régulièrement des idées d’ateliers créatifs. Le blog et la page Pinterest de la société de service à domicile All4home propose aussi de nombreuses idées de créations originales et simples à réaliser, par thème. Récemment, le site a proposé plusieurs idées sur le thème d’Halloween et nous attendons avec impatience les idées pour la période de Noël ! ;-)

 

Jeux d’intérieur

Les enfants peuvent s’occuper à l’intérieur avec des jeux que vous aurez préalablement préparé. Vous trouverez des idées de jeux sur des sites tels que www.momes.net/.

 

Lieux d’accueil parents enfants

Le concept est très intéressant et original, pourtant, il n’est pas étonnement pas connu de tous. Les lieux d’accueil parents – enfants sont des lieux associatifs permettant l’accueil d’enfants en bas âge accompagné d’un adulte (parent, grand-parent, nounou…). L’accueil se fait par demi-journées, l’entrée est gratuite ou requiert une participation symbolique. Les professionnels accueillants sont formés à l’écoute. Le but de ce type de structure est de socialiser l’enfant progressivement par le biais de jeux et d’échanges.

L’idée de ces lieux d’accueil est celle de Françoise Dolto qui, accompagnée d’autres psychanalystes, a eu l’idée de ces lieux d’accueil ni crèches, ni haltes garderies mais lieux d’échanges entre parents, enfants et intervenants de la petite enfance.

Ce type de structure est présent sur la plupart des communes, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la CAF www.mon-enfant.fr/web/guest/lieux-accueil-enfants-parents.

Vous avez d’autres idées d’activités pour occuper les enfants quand il fait froid dehors ? Partagez-les avec nous en commentant cet article !

Publié dans Activités, Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Dernières publications
Commentaires