Vacances d’été : ateliers créatifs pour les enfants

En cette période estivale, nous, les nounous à domicile, n’oublions pas les activités créatives pour occuper les enfants que nous gardons !

Voici quelques exemples d’ateliers créatifs « vacances et été » pour prolonger leurs vacances :

Le traditionnel collier de coquillages

Demandez à l’enfant qui passe ses vacances en bord de mer de récolter dans un bocal les coquillages qu’il trouve « les plus jolis ». Préparez une cordelette, de la pâte Fimo®, des tiges à œil, des ciseaux, une pince coupante et de la colle puis suivez les instructions du site : http://www.art-et-perles.com/un-collier-en-coquillages-tout-simple-a-faire/, c’est facile à faire et les enfants adoreront porter ou offrir leurs superbes créations !

Un dessin de sable

Demandez à l’enfant de ramener du sable fin de son lieu de vacances dans un bocal hermétique. Ensuite, préparez une feuille et du scotch double face. Découpez le scotch de la forme que vous souhaitez (cœurs, étoiles, lettres, chiffres…) et collez-le sur votre support. Ensuite, déversez délicatement le sable sur le scotch préalablement découvert puis enlevez le surplus… Voilà, le dessin de sable est terminé ! Pour un souvenir de vacances, l’enfant peut réaliser un cadre avec une feuille sur laquelle il collera une photo de vacances et indiquera au sable fin la date ainsi que son lieu de vacances ! 😉

Des créations en pommes de pin

Demandez à l’enfant de ramasser quelques pommes de pin. Préparez préalablement votre lieu de travail : couvrez toute la zone sur laquelle vous allez réaliser l’atelier. Ensuite, à l’aide d’une bombe dorée, recouvrez les pignes de pin de peinture dorée, et voici des pommes de pin en or ! Autre idée : avec des feutrines découpées et des yeux à coller, vous pourrez réaliser de nombreux personnages en pommes de pin !

Un album photo de vacances

Réalisez un album photo « made in petites mains »! Pour cela, munissez vous de papier couleur, feutrine, coquillages, feuilles et fleurs séchés, scotch double face, sable (voir ci-dessus), feutres de couleurs puis laissez libre cours à l’imagination de l’enfant !

Et voilà ! Nounou-a-domicile vous souhaite un bon été !

 

Publié dans Activités, Actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*